Le mal de tête est un symptôme fréquent, Il est très souvent évoqué en consultation
.
Ce mal de tête n'est qu'un symptôme (Un signal) et donc peut se retrouver dans de nombreuses pathologies .
Plus que de le calmer ,voir le faire disparaître , avec des médicaments (antalgiques) , Il faut d'abord et avant tout comprendre le message qu'il nous apporte et rechercher la cause qui l'a déclenché .
Ceci est un véritable travail médical de diagnostic d'autant qu'il faut parfois s'appuyer sur des examens radiologiques ou biologiques et que cela peut annoncer autant des maladies graves ,heureusement rares , que de simples blocages cervicaux.
Quand il évolue par crises avec parfois des phases annonciatrices et des symptômes qui l'accompagnent par exemple nausées, troubles visuels etc.Le diagnostic de migraine est souvent posé.
Le traitement ostéopathique :
Après avoir éliminé toute maladie que ce symptôme pourrait annoncer et trouvé des blocages et des contractures, le traitement ostéopathique est souvent très efficace.
Personnellement, je procède d'abord avec deux séances espacées de 15 jours environ qui suffisent le plus souvent. J'avertis mon patient qu'une séance de « rappel » est souvent nécessaire tous les 4 à
6 mois.
Si, au bout de deux séances ,voir éventuellement d'une 3e, les symptômes sont toujours présents et intacts, il est important de revoir le diagnostic et de procéder à de nouveaux examens.
|
|