ESSAI
ESSAI
OSTEOPATHIE MEDICALE Docteur Denis RICHARD Spécialiste en médecine générale Médecine Manuelle , Ostéopathie Posturologie Lumbago,Sport
OSTEOPATHIE MEDICALEDocteur Denis RICHARDSpécialiste en médecine généraleMédecine Manuelle , Ostéopathie  Posturologie Lumbago,Sport

L’ostéopathie n’est pas une technique pour « craquer » des os.

 Pas plus que la dermatologie consiste à enlever des verrues ou la cardiologie à pratiquer des électrocardiogrammes.

L'ostéopathie ne consiste pas à "faire craquer" des vertebres , ç'est une véritable médecine alternative :

elle procède, comme la médecine traditionnelle (allopathie), d’abord et avant tout par un diagnostic qui peut s’appuyer sur l’aide d'examens paracliniques (radiologiques et/ou biologiques).

Si ce diagnostic écarte toute pathologie, c’est-à-dire toute destruction liée à la maladie, à l’âge ou à un accident, et en cas de présence de contractures et de blocages là et seulement là on peut appliquer des techniques d’ostéopathie.

Le côté alternatif vient donc du fait de présenter une alternative de traitement des symptômes (signes ressentis par  le patient) lorsque ceux-ci n’accompagnent pas une maladie.

Sans l’ostéopathie, le médecin a souvent recours à des thérapeutiques palliatives (anti-inflammatoires et antalgiques face à la douleur, antispasmodique face à un spasme etc. etc.) dont on a pu observer autant l’efficacité que les effets secondaires parfois très néfastes, et qui ne font que cacher « la misère ».

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SELARL ITHAQUE- CABINET-MEDICAL-OSTEOPATHIE-DOCTEUR-RICHARD

Appel

Email